Conditions de vente

Kebi qu’est-ce que c’est ?

Kebi est un service de livraison de plis et colis à vélo dans l’agglomération rouennaise proposé sur le web et par téléphone. Grace à nos technologies et nos coursiers votre pli/colis sera livré dans les 4h à compter de votre commande.
Kebi est une marque déposée et exploitée par Maxime Delaporte et Hugo Foulon sous le numéro 4 127 923.
Représentant légal : Hugo Foulon
Adresse postale / siège social : 55 Boulevard de la Marne 76000 Rouen
Numéros de téléphone pour passer commande : 0688269122 ou 0671890143
Adresse électronique : coursierkebi@outlook.fr

Comment ça marche ?

Vous êtes un particulier, une administration ou une entreprise et vous avez besoin de livrer (ou vous fairelivrer) un pli/colis. Il vous suffit alors de vous rendre sur notre site pour commander en ligne ou de nous appeler aux numéros figurant dans la rubrique « commander ». Dans le cas d’une commande sur internet le coût de votre course est calculé automatiquement en fonction de notre grille tarifaire. (Lien hyper texte vers onglet tarifs).
Le fait pour l’expéditeur de passer commande à Kebi implique l’acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales de vente.


Horaires



Nous sommes ouverts 24h/24, 6j/7 (fermeture le dimanche).
Les jours fériés le prix de la course sera doublé.
Le temps de trajet de chaque course prend effet à partir du moment où nous prenons en charge le pli ou colis.

Nos prix

Le prix de la course est déterminé en fonction de la zone dans laquelle nous prenons en charge le pli ou colis et est détaillé dans la rubrique « TARIFS ».
Si la dimension et/ou le poids du pli ou coli excède l’un des deux paliers ci-dessous, une majoration sera appliquée :
- taille > 30x80x25 (cm)
- poids > 10kg
Une majoration sera également appliquée dans les cas suivants :
- Livraison avant 8h et après 22h
- Urgence (Zone 1 : 45min / Zones 2&3 : 1h).
Toute livraison dans les gares, aéroports, hôpitaux et autre lieux difficilement accessible fera également l’objet d’une majoration.
Pour toute livraison avec une mauvaise adresse, la course sera due. Après avoir été prévenu par le coursier référent, il appartiendra à l’utilisateur de refixer une livraison à la bonne adresse. Attente : pour toute retenue de nos coursiers, il vous sera facturé 1€ par tranche de 5 minutes.


Processus de commande

L’utilisateur saisit sa demande sur le formulaire prévu à cet effet sur le site. Une fois les informations nécessaires saisies le prix de la course sera calculé automatiquement en fonction des potentielles majorations et de la zone de prise en charge du plis/colis.
Toute commande validée par l’utilisateur vaut acceptation des prix.
Conformément à l’article 1369-4 du Code Civil, l’Utilisateur bénéficie de la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total dans le cadre du processus de commande sécurisé mis en œuvre sur le Site.L’Utilisateur est donc en mesure d’avoir pu corriger d’éventuelles erreurs, avant la validation finale de sa commande.
La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire vaudra preuve de l’acceptation de la commande enregistrée sur le Site et instruction de l’Utilisateur à Kebi d’exécuter le service de transport commandé.
L’utilisateur sera notifié par SMS de l’accomplissement de la course commandée. L’utilisateur possède un accès à l’historique de ses commandes sur son interface utilisateur sur notre site internet.


Conditions de paiement

Le paiement sera effectué au moment de la commande si elle est faite sur notre site internet ou au moment où nous prenons en charge le pli ou colis si la commande est effectuée par téléphone. Dans cette dernière hypothèse, le règlement s’effectuera soit par chèque, soit en espèces dans les limites légales, soit par carte bancaire.


Ponctualité

Notre réseau de coursiers professionnels assure une fiabilité des horaires de livraison dans plus de 98%des cas. Les délais liés à nos différentes prestations ont été calculés sur la base du respect des règles de sécurité routière et de conditions de circulation normales. Nous nous engageons à respecter le Code de la Route. Le Client doit pour sa part veiller à communiquer à Kebi des informations claires et précises sur le lieu de livraison.


Si mon colis arrive en retard ?

En cas d’incident ou d’imprévu majeur, le coursier vous contactera par téléphone afin de vous informer du potentiel retard. Il vous sera alors possible de convenir d’une solution avec lui. Si, cependant, vous attendez plus de 30 min sans être averti, la course vous sera remboursée.


Responsabilité de Kebi

En cas d’avarie ou de manquant, il appartient au destinataire de formuler ses réserves écrites, motivées et précises quant à leur objet, sur le récépissé présenté lors de la livraison et repris par le livreur. L’apposition de la signature du destinataire sur ce récépissé sans réserve vaut bonne exécution de la course et décharge Kebi de sa responsabilité. La responsabilité de Kebi se trouve également dégagée en cas de force majeure (grève, émeute, faits de guerre, catastrophe naturelle). L’expéditeur s’engage à informer Kebi des particularités non apparentes de la marchandise quand elles sont susceptibles d’avoir des répercussions sur le déroulement de la course.


Si je change d’avis ?

Si vous changez d’avis après votre commande par téléphone, il vous suffit de nous appeler au 06.88.26.91.22 ou au 06.61.51.76.89. Notre équipe fera son possible pour modifier le créneau horaire ou le lieu de livraison initialement prévus. Néanmoins, toute commande validée ne pourra pas être annulée et le prix restera acquis à Kebi.


Droit de rétractation – demande de modification ou d’annulation de commande.

Keb rappelle à l’Utilisateur que selon l’article L121-21-8 12° du Code de la Consommation, le droit de rétractation prévu pour les ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance (articles L.
121-20 et suivants du Code de la Consommation), n’est pas applicable aux prestations de transport fournies à une date déterminée. Dans le cas où Kebi accepte la modification d’une commande sur demande de l’Utilisateur, ce dernier est présumé accepter les nouvelles conditions proposées.


Si personne n’est présent sur le lieu de livraison ?

En cas d’absence, le coursier vous contactera par téléphone afin de trouver une solution adaptée (dépôt chez un voisin par exemple). Un nouveau lieu de livraison pourra également être défini. Dans ce cas, une deuxième course sera facturée. Si notre coursier ne parvient pas à vous joindre par téléphone, votre colis sera réservé pendant 48h dans nos locaux. Si vous souhaitez alors planifier une nouvelle livraison, vous pouvez nous contacter au 06.88.26.91.22 ou au 06.61.51.76.89. Au-delà de ce délai, le pli ou colis sera détruit.


Contenu des plis ou colis :

Nous refusons de transporter tous produits et substances illicites, animaux, armes et sommes d’argent en liquide de plus de 250€ et, plus généralement, tous produits en relation avec l’économie souterraine et illégale ainsi que les produits dangereux comme, sans que cette liste soit limitative, les gaz, matières inflammables, radioactives, toxiques, infectieuses ou corrosives. En cas d’inspection, d’ouverture et/ou de confiscation des plis ou colis par les forces de l’ordre, services des douanes ou toute autre personne habilitée, Kebi avertira le client dès qu’il lui sera possible, sans que cette information ne remette en cause le fait que seul l’expéditeur est responsable du contenu des plis ou colis.


Assurances

Toute détérioration résultant d’un emballage insuffisant ne peut en aucun cas engager la responsabilité du livreur. Tout objet fragile doit être signalé au livreur qui, de ce fait, en prendra le plus grand soin et assurera son intégrité. En cas de non livraison ou de détérioration de l’objet confié, le préjudice causé sera pris en charge par notre assurance à hauteur de 9 000 000€.


Données personnelles

L’exécution de la prestation de Kebi, via le Site, nécessite la collecte et le traitement de données à caractère personnel. En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées aux Utilisateurs sont nécessaires au traitement de sa commande et à l’établissement des factures, notamment.
Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du Site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.
Les Utilisateurs disposent, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur, d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant.
L'exercice de ces droits se fera dans le respect des conditions prévues par la loi 78-17 du 6 janvier 1978 en transmettant par courrier une demande en ce sens à Kebi, à l’adresse postale mentionnée dans l’article 1 des CGV ou par email à l’adresse suivante : 55 Boulevard de la Marne 76000 Rouen
Kebi s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations personnelles concernant les Utilisateurs, à l’exception des Transporteurs dans le cadre du traitement et de l’exécution des commandes des Utilisateurs.
Les dites informations personnelles ne seront utilisées que pour le traitement et l’exécution des commandes par les coursiers et pour renforcer et personnaliser la communication entre Kebi et les Utilisateurs.
Les coordonnées e-mail de l'Utilisateur sont utilisées par Kebi tant pour le suivi de sa (ses) commande(s) que pour lui transmettre les bulletins d’informations de Kebi sur son actualité. Si l’Utilisateur ne souhaite plus recevoir d’informations de la part de Kebi, cette dernière lui offre toujours la possibilité par retour d’e mail de se désabonner de la liste de diffusion.


Tribunal compétent

En cas de litige ou de contestation de quelconque nature, avec l’expéditeur ou le destinataire, seuls les Tribunaux de Rouen sont compétents.

Site internet

Comment suivre ma livraison ?
Il vous sera bientôt possible de suivre votre livraison en temps réel, grâce à la géolocalisation de votre coursier.
A ce jour, nous vous contactons par email et par SMS pour vous informer de la progression de la livraison.
Vous souhaitez en savoir plus ?
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